Menu principal

Counter-Strike: Global Offensive - Bannissements de comptes de serveur de jeu (bannissement GSLT)

Les bannissements sur les serveurs de jeu « Game Server Login Token » (GSLT) ne sont pas négociables. Ils ne seront pas supprimés et la durée du bannissement ne sera pas réduite.

 

S'il a été déterminé qu'une pénalité compétitive ou un bannissement a été appliqué par erreur, cette erreur sera corrigée automatiquement par nos serveurs. Pour plus d'informations sur ce système et son fonctionnement, veuillez consulter et participer aux discussions.

Questions générales :

Autres questions :

Qu'est-ce qu'un bannissement GSLT ?

Les bannissements GSLT (Game Server Login Token - serveurs de jeu) sont appliqués aux administrateurs ou opérateurs de serveur offrant, gratuitement ou comme service payant, de faux inventaires ou profils par le biais de mods sur leurs serveurs. Ces mods ne montrent pas le vrai contenu de l'inventaire d'un joueur ni le vrai statut compétitif, dévaluant les deux et créant de la confusion pour les joueurs.

Comment savoir si je suis banni et quelles sont les conséquences ?

Les opérateurs du serveur recevant un bannissement GSLT verront le message suivant s'afficher en jeu :

  • Un serveur utilisant votre jeton d'authentification de serveur de jeu a été banni. Vous ne pourrez plus gérer de serveurs de jeu à partir de ce compte et ce de façon permanente. En outre, une pénalité compétitive a été appliquée à ce compte.

Les joueurs recevant ce message sont bannis de manière permanente et ne pourront plus opérer des serveurs dans CS:GO. Ils recevront également une pénalité compétitive. Pour plus d'informations sur les pénalités compétitives, veuillez consulter l'article Counter-Strike: Global Offensive - bannissements et pénalités en compétitif.

Les joueurs souhaitant continuer à gérer des serveurs devront utiliser un compte Steam qui n'a jamais partagé un numéro de téléphone avec un compte qui a reçu un bannissement GLST et racheter CS:GO.

Quelles sont les règles à respecter sur les serveurs de la communauté ?

Les services suivants ne peuvent pas être offerts :

  • Services permettant aux joueurs de prétendre posséder des items CS:GO qui n'existent en fait pas dans leurs inventaires (finitions d'armes, couteaux, etc...).
  • Services modifiant le grade compétitif et/ou rang ou les insignes (par exemple, les insignes d'opération).
  • Services empêchant le joueur d'accéder à son inventaire CS:GO, ses items ou son profil.

Est-il possible d’échanger des items CS:GO si j’ai reçu un bannissement GSLT ?

Les joueurs qui ont reçu un bannissement GSLT reçoivent également une pénalité compétitive et ne pourront pas échanger pendant toute la durée de la pénalité.

Mon serveur offre des couteaux personnalisés. Est-ce autorisé ?

Non. Les serveurs offrant des couteaux personnalisés, tels que le Karambit « Vanilla » (aussi appelé classique, un karambit sans aucune finition) ou la baïonnette, et générant des items n'appartenant pas au joueur, même temporairement, recevront un bannissement GSLT.

Mon serveur modifie l'apparence d'une arme en jeu seulement pour le joueur utilisant l'arme. Est-ce autorisé ?

Non. Peu importe qui peut voir l'item. Les mods ne doivent ni générer des items qui n'appartiennent pas au joueur ni les modifier, même temporairement. Autrement, le serveur recevra un bannissement GSLT.

Mon serveur offre des armes de base primaire (fusils, MPs...) et secondaire (pistolets) ainsi que des grenades depuis un menu de sélection d'armes, mais n'offre ni couteaux ni finitions d'armes. Est-ce autorisé ?

Oui. Les serveurs offrant des armes de base aux joueurs via un mod ne recevront pas de bannissement.

Mon serveur ne modifie pas les insignes ou rangs compétitifs mais ajuste le tableau des scores. Est-ce autorisé ?

Oui. Les serveurs peuvent offrir un mod permettant de modifier les scores ou les noms des joueurs sur le tableau des scores. Ces mods existent en général sur les serveurs Surf sur lesquels les tags de groupe représentent le grade, le score représente votre rang sur le serveur, l'étoile « Meilleur joueur » représente votre pourcentage de succès, etc.....

Mon serveur permet aux joueurs de supprimer toutes les armes, de cacher les couteaux et la pratique de drop de couteau et de changement de couteau. Est-ce autorisé ?

Tant que le mod n'offre pas d'items que le joueur ne possède pas, ces mods sont autorisés. Pour certains mods de jeux, il est nécessaire que les joueurs n'aient pas d'armes, tels que les serveurs Surf ou d'échange sur lesquels les joueurs se donnent des items à inspecter.

Remarque : si un serveur de jeu permet à des joueurs d'abandonner leurs couteaux, aucun plugin supplémentaire n'est nécessaire si le serveur fonctionne avec la commande console « mp_drop_knife_enable 1 »

Problem with this game?

Contact Support

Un problème avec Steam ?

Obtenir de l'aide