Menu principal

Counter-Strike: Global Offensive - Overwatch

Les bannissements Overwatch ne sont pas négociables, et le Support Steam ne peut ni les supprimer, ni réduire leur durée.

 

S'il a été déterminé qu'une pénalité compétitive ou un bannissement a été appliqué par erreur, cette erreur sera corrigée automatiquement par nos serveurs. Pour plus d'informations sur ce système et son fonctionnement, veuillez consulter et participer aux discussions.

Questions concernant le système Overwatch :

Questions concernant les investigateurs Overwatch :

Questions générales :

Qu'est-ce qu'Overwatch ?

Overwatch est un système de rediffusion en jeu qui permet à des joueurs expérimentés de CS:GO (les « investigateurs ») de vérifier les signalements de joueurs ayant un comportement perturbateur, de déterminer si ces signalements sont fondés et d'appliquer des bannissements temporaires si nécessaire.

Comment fonctionne Overwatch ?

Les investigateurs d'Overwatch disposent d'un bouton Overwatch dans le menu principal indiquant s'il y a des dossiers à examiner. Les investigateurs peuvent choisir de participer en regardant une rediffusion du match joué par le joueur signalé comme perturbateur (huit manches, soit environ 10 minutes) à la fin de laquelle ils prononceront leur verdict.

Si les investigateurs conviennent que le joueur signalé était perturbateur, un bannissement sera appliqué. La durée de ce bannissement dépendra de la gravité de la faute commise et des éventuels bannissements dont le compte du suspect aurait déjà fait l'objet.

Quels sont les chefs d'accusation et verdicts possibles ?

Il y a quatre chefs d'accusation distincts couvrant les formes principales de perturbations. Chaque chef d'accusation a deux verdicts possibles : « preuve insuffisante » et « preuve irréfutable ». Un investigateur peut choisir de reporter un examen et de le recommencer plus tard sans avoir pris de décision.

Que se passe-t-il à la fin d'un dossier ?

Pour chaque chef d'accusation, si le système détermine que les investigateurs s'accordent sur un verdict à l'unanimité, le dossier sera alors clos et toutes les décisions rendues détermineront le verdict final. Si les verdicts sont majoritairement « preuve insuffisante » ou ne sont pas concluants, le dossier sera rejeté.

J'ai été banni(e) par Overwatch. Qu'est-ce que cela signifie ?

Les bannissements Overwatch ne sont pas négociables, et le Support Steam ne peut ni les supprimer, ni réduire leur durée.

Si vous avez été banni(e) par Overwatch, deux types de bannissements sont possibles : pour faute mineure ou pour faute majeure. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans notre article d'assistance J'ai été banni(e) par Overwatch.

Puis-je obtenir des points d'XP en jugeant des dossiers Overwatch ?

Oui, vous pouvez obtenir des points d'XP en rendant des verdicts corrects. Après la conclusion de plusieurs de vos dossiers, vous recevrez une récompense d'XP calculée selon la justesse de vos verdicts récents, échelonnée suivant votre score d'investigateur Overwatch.

Les points d'XP obtenus vous seront attribués lorsque vous terminerez des matchs dans n'importe quel mode de jeu officiel.

Comment devenir investigateur ?

Pour le moment, la meilleure manière de devenir investigateur est de jouer un grand nombre de matchs compétitifs. Nous ajoutons progressivement des joueurs dans la liste des investigateurs et en choisissons aléatoirement certains suivant leur temps de jeu et leur classement. Nous voulons inviter le plus d'investigateurs compétents possible.

Remarque : le Support Steam ne peut pas ajouter d'investigateurs dans cette liste.

Comment sont sélectionnés les investigateurs ?

Les nouveaux investigateurs Overwatch sont choisis en fonction de la réputation de leur compte et de leurs activités sur CS:GO, par exemple :

  • les victoires en compétition,
  • l'ancienneté du compte,
  • le nombre d'heures jouées,
  • les compétences de groupe,
  • un nombre de signalements bas.

Si l'investigateur a pris part précédemment à Overwatch, son niveau et son score de participation (calculé selon la justesse de ses verdicts) seront pris en compte. Les membres de la communauté qui s'impliquent activement dans la communauté CS:GO et ont un score Overwatch élevé recevront plus de dossiers à examiner.

Remarque : vous devez maintenir votre compétence de groupe active afin de conserver votre statut d'investigateur.

Comment sont notés les investigateurs ?

Un score Overwatch représente la capacité d'un investigateur à juger régulièrement et correctement les dossiers qu'il examine, par chef d'accusation, que ce soit lors de cas réels ou de cas test (test cases).

Les investigateurs obtiennent un score positif lorsqu'ils posent le même verdict pour une rediffusion que la majorité des investigateurs, mais obtiennent un score négatif lorsque leur verdict correspond à la minorité des investigateurs. La note (positive ou négative) attribuée à l'investigateur est plus élevée lorsque les votes majoritaires sont plus nombreux, et inversement. Comme des cas test sont occasionnellement introduits dans la liste de cas, la seule manière d'améliorer ce score, c'est de regarder attentivement la rediffusion et de fournir un jugement correspondant à la situation du dossier en question.

Le jugement d'un investigateur peut-il avoir plus d'importance que celui d'un autre ?

Oui, les jugements d'un investigateur au score élevé auront plus d'importance que ceux d'un investigateur au score plus faible.

Comment aider si je ne suis pas investigateur ?

Signalez les comportements perturbateurs que vous rencontrez lors de vos matchs. En signalant des joueurs, vous permettez la création de nouveaux dossiers à examiner et rendez ainsi leur analyse plus efficace.

Pour signaler un joueur, ouvrez le tableau des scores, déplacez-vous à l'aide des flèches de votre clavier vers le joueur en question et appuyez sur la touche d'entrée.

Le suspect adopte un comportement antijeu envers un antijoueur pour le punir. Le suspect doit-il tout de même être considéré comme un antijoueur ?

Oui, bien évidemment !

Lorsqu'un joueur adopte un comportement antijeu (griefing) en guise de punition, soit il aggrave une situation résultant d'une simple faute, soit sa réaction est celle que l'antijoueur espérait engendrer. En outre, le joueur victime de l'antijeu risque d'être rendu coupable de la punition. Aucune excuse n'est valable pour ce genre de comportement, et votre devoir en tant qu'investigateur est d'appliquer les règles.

Les mêmes sanctions sont-elles appliquées aux antijoueurs et aux tricheurs ?

Non, la sanction appliquée à un suspect dépend de son comportement. Les suspects coupables d'antijeu seront bannis temporairement, tandis que les tricheurs seront bannis du jeu définitivement.

Le meilleur moyen d'améliorer le comportement des joueurs, c'est de signaler les antijoueurs et les tricheurs que vous croisez.

Pourquoi la rediffusion rencontre-t-elle parfois des problèmes graphiques ?

Précédemment, l'interpolation avait été ajoutée aux rediffusions d'Overwatch pour permettre de fluidifier les transitions entre les positions des joueurs. Cependant, cela provoquait des bugs : par exemple, les investigateurs avaient parfois l'impression que le suspect tuait un joueur ennemi en visant à côté de lui, alors qu'en réalité, il visait correctement. Tandis que nous cherchons d'autres solutions pour améliorer la fluidité et la précision des images, nous avons décidé de supprimer l'interpolation des diffusions Overwatch pour que le point de vue du suspect ne soit pas altéré. Il se peut donc que vous rencontriez certains problèmes graphiques lors de la rediffusion.

Problem with this game?

Contact Support

Un problème avec Steam ?

Obtenir de l'aide