Menu principal

Banni par un développeur de jeu (bannissement en jeu)

Jouer à des jeux devrait être amusant. Afin d'assurer la meilleure expérience multijoueur en ligne, Valve permet aux développeurs d'implémenter leurs propres systèmes pour détecter et bannir définitivement tous les joueurs perturbateurs, comme ceux utilisant des moyens de tricher.

Les développeurs de jeux informent Valve quand un joueur perturbateur a été détecté dans leurs jeux et Valve applique l'interdiction du jeu pour ce compte. Le développeur de jeu est le seul responsable de la décision d'appliquer l'interdiction de jouer. Valve ne fait qu'appliquer l'interdiction de jouer suivant la demande du développeur du jeu.

Pour plus d'informations à propos des interdictions de jeu pour un jeu spécifique, veuillez contacter le développeur de ce jeu.

Pourquoi cela a-t-il été introduit ?

Les bannissements dans les jeux ont d'abord été introduits pour donner aux développeurs tiers la possibilité de mettre en place leur propre système anti-triche qui serait utilisé de concert avec le système Valve Anti-Triche (VAC). CS:GO utilise aussi le bannissement en jeu grâce au système Overwatch. Le système de bannissement en jeu permet aux développeurs d'utiliser les outils de Valve plutôt que de mettre en place leur propre système de pistage des bannissements.

Plus récemment, les bannissements en jeu ont été ajoutés aux pages de profil des utilisateurs, et cela pour deux raisons. La première était d'aider les utilisateurs bannis à comprendre pourquoi ils ne pouvaient pas rejoindre un serveur protégé en matchmaking. De nombreux utilisateurs ne comprenaient pas pourquoi ils recevaient un message d'erreur alors qu'ils cherchaient à se connecter à un serveur de matchmaking et qu'aucun bannissement n'apparaissait sur leur compte. La seconde raison était de permettre aux autres utilisateurs de voir si les comptes qu'ils avaient soupçonnés de tricherie étaient effectivement bannis. Il peut être frustrant de jouer avec un tricheur et cela représente un soulagement de savoir qu'un tel utilisateur a été bloqué sur le système de matchmaking.

Si un développeur transmet une requête de bannissement à Valve, le bannissement du joueur fautif est-il limité au jeu ou bien s'applique-t-il à Steam dans son intégralité ? Et pour combien de temps ?

Les effets du bannissement d'un jeu sont déterminés par le développeur et doivent être cohérents avec le système de bannissement VAC, comme rendre impossibles le jeu en ligne avec d'autres joueurs et/ou la vente d'objets pour ce jeu. Il ne peut pas empêcher l'utilisateur de lancer le jeu et d'y jouer hors-ligne, ni d'utiliser Steam.

La durée du bannissement est déterminée par le développeur. Seuls les bannissements permanents sont affichés sur le profil de l'utilisateur. Les bannissements temporaires, ou suspensions, ne sont pas affichés.

Cela signifie-t-il que les développeurs peuvent me retirer mes jeux ?

Non. Le développeur peut seulement imposer des restrictions en accord avec le VAC, comme empêcher le jeu en ligne et/ou la vente d'objets pour ce jeu.

Valve examinera-t-il les demandes de bannissement des développeurs d'une quelconque manière ?

Les développeurs doivent être approuvés pour utiliser ce système et Valve se réserve le droit de leur retirer l'accès au système s'ils en abusent.

Cela s'applique-t-il à tous mes jeux ? Les joueurs bannis le sont-ils seulement d'un jeu en particulier, ou de Steam dans son intégralité ?

Cela s'applique seulement aux jeux ayant été approuvés pour cette fonctionnalité par Valve, et le bannissement d'un jeu ne s'applique qu'à ce jeu précis.

Le système de bannissement permanent (permaban) s'applique-t-il seulement aux jeux en ligne multijoueurs ou à n'importe quel type de jeu ?

Le système de bannissement permanent s'applique seulement aux jeux multijoueurs. La nouvelle fonctionnalité d'affichage des bannissements sur les profils Steam ne s'applique donc également qu'aux jeux multijoueurs.

Les joueurs peuvent-ils faire appel des bannissements ?

Les joueurs doivent contacter le développeur du jeu s'ils souhaitent faire appel d'un bannissement puisque seul ce dernier dispose des informations du bannissement.

Un problème avec Steam ?

Obtenir de l'aide
Articles liés
Banni par un développeur de jeu (bannissement en jeu) Système Valve Anti-Triche (VAC)