Menu principal

Quels sont les facteurs utilisés dans le nouveau système de matchmaking basé sur le facteur de confiance ?

Nous ne fournirons pas la liste complète des facteurs pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que nous ne voulons pas que les joueurs s’inquiètent de leurs actions en jeu et sur Steam ; ensuite, parce que le système de facteur de confiance est mis à jour régulièrement, avec une liste des facteurs qui évolue au fil du temps. Toutefois, de manière générale, nous nous intéressons à l’expérience du joueur sur CS:GO et sur Steam pour nous assurer que le système est aussi pertinent que possible.

Puis-je consulter mon facteur de confiance personnel ?

Non, il n'y a aucun moyen de consulter son propre facteur de confiance. Le but du facteur de confiance n’est pas que vous passiez votre temps à essayer de l’optimiser, mais d’offrir une meilleure expérience pour tous. Ce facteur de confiance sert à vous faire jouer avec des personnes au profil similaire, sachant que, comme pour les grades, l'éventail des joueurs disponibles sur un serveur donné varie suivant l'heure de la journée, la région du joueur et les cartes pour lesquelles il est en file d'attente.

Je reçois un avertissement avant d'entrer en file d'attente avec un joueur. Qu'est-ce que cela signifie ?

Avant de commencer un match compétitif, les joueurs qui ont le statut Prime seront avertis si un membre de leur salle d'attente (qui a également choisi le matchmaking Prime) risque d'affecter la qualité du matchmaking en raison de son facteur de confiance. Ce message ne s'affichera que pour les joueurs qui ont le statut Prime et qui ont choisi le matchmaking Prime. Vous pouvez recevoir deux messages différents :

  • Le facteur de confiance de (nom du joueur) est plus bas que le vôtre. Jouer avec cet utilisateur risque d'affecter légèrement votre expérience en matchmaking.

  • Le facteur de confiance de (nom du joueur) est beaucoup plus bas que le vôtre. Jouer avec cet utilisateur risque d'affecter considérablement votre expérience en matchmaking.

Ces deux messages indiquent qu'un joueur de votre salle d'attente a un facteur de confiance plus bas que le vôtre, ce qui peut avoir un impact négatif sur la qualité de votre match. Au fur et à mesure de l'amélioration du facteur de confiance du joueur, de moins en moins de joueurs verront ces messages.

Comment améliorer mon facteur de confiance ?

Il vous suffit simplement de participer de manière positive à la communauté CS:GO et Steam. Le système continue à évoluer et nous ajustons la façon dont les différents facteurs sont combinés. Le plus important pour nous est que vous continuiez à jouer à CS:GO et à vos autres jeux Steam normalement, sans vous inquiéter de votre facteur de confiance. En outre, plus vous jouez et plus nous obtiendrons de données exploitables par notre système qui sera alors plus à même de déterminer avec qui vous devriez jouer.

Est-ce que le statut Prime améliore mon facteur de confiance ?

Oui. L’ajout d’un numéro de téléphone et le rang CS:GO font partie des facteurs utilisés dans le nouveau système de facteur de confiance. Les utilisateurs qui avaient le statut Prime auparavant en bénéficieront, ainsi que de leur expérience de jeu. Si vous n’avez pas associé de numéro de téléphone à votre compte CS:GO, il est encore temps ! Ajouter un numéro de téléphone améliorera votre expérience du matchmaking.

Pour plus d'informations, consultez notre article sur le matchmaking des comptes Prime.

Les nouveaux joueurs auront-ils un facteur de confiance faible ?

Non, pas obligatoirement. Le facteur de confiance est déterminé en fonction de vos expériences sur Steam, ainsi que sur CS:GO. Si vous avez participé de manière bénéfique à la communauté Steam, il est fort probable que votre facteur de confiance soit élevé.

Mes matchs ne sont pas de bonne qualité et je soupçonne que mon facteur de confiance est bas. Que faire ?

Si vous pensez que vos matchs ne sont pas de bonne qualité à cause de votre facteur de confiance, envoyez-nous un e-mail à l'adresse ci-dessous, avec la mention « Trust Factor Feedback » en sujet :

[email protected]

Veuillez inclure une description de votre expérience (en anglais) ainsi que votre Steam ID pour nous permettre d'investiguer et d’améliorer le système.

Lorsque je joue avec un(e) ami(e), et seulement quand c'est avec cet(te) ami(e), la qualité de mes matchs est mauvaise, et je soupçonne que mon ami(e) a un faible facteur de confiance. Que faire ?

Dans ce genre de situations, nous recommandons à votre ami(e) de nous envoyer un e-mail à l'adresse ci-dessus, en incluant son Steam ID et une description de son expérience. Veuillez noter que dans le cas d’un groupe, nous utilisons le facteur de confiance le plus bas parmi des participants du groupe pour le matchmaking.

Si votre ami(e) et vous avez choisi le matchmaking Prime, vous recevrez peut-être un des messages mentionnés ci-dessus si son facteur de confiance est sensiblement plus bas que le vôtre. Cela ne vous empêche pas de jouer avec cet utilisateur, en sachant que la qualité de votre match peut être dégradée du fait de cette différence de facteur de confiance.

Problem with this game?

Contact Support

Un problème avec Steam ?

Obtenir de l'aide