Menu principal

Qu'est-ce que le partage familial ?

Le Partage Familial Steam permet à vos proches d'accéder à votre bibliothèque de jeux, tout en conservant leurs sauvegardes et succès sur leur propre Steam Cloud. Il suffit d'autoriser leur compte et leur ordinateur pour activer la fonctionnalité.

Comment partager ma bibliothèque ?

1 - Connectez-vous à votre compte Steam sur l'ordinateur sur lequel vous souhaitez partager vos jeux.

2 - Assurez-vous que Steam Guard est activé dans Steam > Paramètres > Compte sur le client Steam.

3 - Depuis le menu Steam > Paramètres > Famille (ou, en mode Big Picture, Paramètres > Partage familial), sélectionnez les utilisateurs qui se sont également connectés sur cet ordinateur pour partager avec eux votre bibliothèque.

Cochez la case Autoriser le partage familial sur cet ordinateur

Choisissez le compte avec lequel vous souhaitez partager votre bibliothèque.

Comment accéder et jouer aux jeux d'un autre utilisateur ?

1 - Assurez-vous que Steam Guard est activé.

2 - Vous devriez voir dans votre bibliothèque les jeux que possèdent les autres comptes connectés au même ordinateur. Choisissez un jeu pour voir quel compte possède le jeu et faire une demande d'accès à sa bibliothèque.

3 - Un e-mail sera envoyé au propriétaire du jeu pour lui demander une autorisation de partage.

 

Les jeux partagés ne sont disponibles que sur les appareils autorisés par le prêteur. Le prêteur devra se connecter à son compte Steam sur cet ordinateur pour autoriser l'ordinateur ainsi que les comptes qui pourront partager sa bibliothèque.

 

 

Les jeux partagés ne seront pas disponibles si le prêteur utilise sa bibliothèque de jeux au même moment.

 

Comment accepter une demande de partage ?

Cliquez sur le lien fourni dans la demande d'autorisation de partage que vous avez reçu par e-mail pour autoriser l'ordinateur et permettre l'accès aux jeux de votre bibliothèque.

Puis-je partager mes jeux avec des utilisateurs qui ne vivent pas avec moi ??

Bien que le partage familial fonctionne pour des utilisateurs qui se connectent sur Steam depuis des endroits différents, en raison de limites techniques, cette fonctionnalité peut poser des problèmes pour lesquels Steam ne pourra pas fournir d'assistance.

Je souhaite jouer à l'un de mes jeux partagés, mais il est déjà en cours d'utilisation, que faire ?

En tant que prêteur, et donc propriétaire, vous pouvez accéder à vos jeux à n'importe quel moment. Si vous décidez de jouer alors qu'une personne utilise déjà l'un de vos jeux, il/elle aura cinq minutes pour quitter le jeu ou l'acheter.

Est-il possible de ne partager que certains jeux ?

Non. Les bibliothèques sont partagées dans leur intégralité. Il n'est pas possible de choisir ou d'exclure des jeux.

En outre, les utilisateurs qui empruntent des jeux dans plusieurs bibliothèques ne pourront pas choisir à qui ils empruntent.

Est-ce que tous les jeux Steam peuvent être partagés ?

Non, à cause d'obstacles techniques, certains jeux Steam peuvent ne pas être disponibles pour le partage.

Par exemple, les jeux nécessitant une clé ou un compte tiers supplémentaire, ou encore un abonnement pour jouer, ne peuvent pas être partagés.

Un DLC ne peut pas être partagé si l'emprunteur possède le jeu de base mais pas le DLC en question.

De même, il n'est pas possible de partager les jeux gratuits ainsi que les DLC achetés pour ces jeux.

Enfin, si un bannissement VAC est enregistré, les jeux protégés par VAC ne pourront pas être partagés.

Deux utilisateurs peuvent-ils partager une bibliothèque et jouer tous les deux en même temps ?

Non, une bibliothèque ne peut être utilisée que par une seule personne à la fois, même si les deux utilisateurs jouent à des jeux différents.

Le nombre de comptes avec lesquels je peux partager ma bibliothèque est-il limité ?

Oui. Vous ne pouvez autoriser que 10 appareils et 5 comptes maximum par période de 90 jours. Cela inclut les comptes ou appareils pour lesquels vous avez annulé le partage au cours de cette même période.

Comment arrêter le partage familial ?

Pour désactiver le Partage Familial Steam, connectez-vous sur le client Steam et rendez-vous dans l'onglet « Famille » dans Paramètres, où vous trouverez un bouton « Gérer les autres ordinateurs ». C'est ici que vous pourrez supprimer l'accès de votre bibliothèque à n'importe quel appareil ou compte.

Vous pouvez également supprimer l'autorisation à distance via internet en vous rendant sur les détails de votre compte. Que ce soit via le client ou le site Internet, vous pouvez voir tous les appareils et comptes autorisés et les désactiver, individuellement ou en totalité.

Comment empêcher un compte qui en a l'autorisation d'utiliser mes jeux ?

Dans ces mêmes paramètres, désélectionnez n'importe quel compte de la liste des utilisateurs autorisés pour lui interdire l'accès à votre bibliothèque de jeux.

DLC et contenu en jeu

L'invité aura accès aux contenus téléchargeables du prêteur uniquement s'il ne possède pas le jeu de base. S'il possède déjà le jeu de base, il doit acheter lui-même le contenu téléchargeable pour pour pouvoir y jouer. En ce qui concerne les jeux gratuits, les DLC ne peuvent pas être partagés puisque tous les utilisateurs Steam « possèdent » le jeu.

N'importe quel joueur peut acheter, échanger, gagner, ou d'une quelconque autre façon acquérir du contenu tout en jouant, mais les objets ainsi obtenus ne peuvent être partagés entre différents comptes. Ces objets sont la propriété du compte qui les a acquis, via un achat ou une autre méthode.

Vous ne recevrez pas de carte à échanger lorsque le jeu est partagé.

Le contenu zoné peut-il être partagé entre différentes régions ?

Non. Toute restriction territoriale est conservée lorsque du contenu est partagé ou emprunté.

Serai-je sanctionné si un utilisateur est pris à tricher ou frauder en jouant à mes jeux ?

Votre accès à la fonctionnalité Partage Familial Steam peut être révoqué et votre compte peut également subir un bannissement VAC si votre bibliothèque est utilisée par d'autres personnes à des fins de triche ou de fraude. De plus, tous les jeux protégés par VAC ne sont pas partageables. Nous vous recommandons d'autoriser uniquement les personnes dignes de confiance et les appareils sécurisés. Et comme toujours, ne communiquez jamais votre mot de passe à qui que ce soit.

Si vous avez un bannissement VAC enregistré sur votre compte, vous ne pourrez partager aucun jeu protégé par VAC.

Comment signaler un problème avec le partage familial ?

Si vous rencontrez un problème avec le Partage Familial Steam et souhaitez en discuter avec la communauté, utilisez les discussions sur le partage familial.

Si vous rencontrez un bug ou tout autre problème que vous désirez signaler, utilisez la section signaler un bug dans les discussions.

Si les problèmes persistent, veuillez contacter le Support Steam. 

Un problème avec Steam ?

Obtenir de l'aide
Articles liés
Partage familial Mode famille