Menu principal

Prise en charge de Windows XP et Windows Vista

À compter du 1er janvier 2019, Steam cessera officiellement de prendre en charge les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows Vista. Cela signifie qu'à partir de cette date, le client Steam ne fonctionnera plus avec ces versions de Windows. Afin de pouvoir continuer à utiliser Steam et tous les jeux ou produits achetés sur Steam, les utilisateurs qui utilisent ces versions devront effectuer une mise à jour et installer une version plus récente de Windows.

Les dernières fonctionnalités de Steam s'appuient sur une version intégrée de Google Chrome, qui ne fonctionne plus avec les versions les plus anciennes de Windows. Par ailleurs, les futures versions de Steam nécessiteront les mises à jour de sécurité et des fonctionnalités de Windows, qui ne sont effectuées qu'à partir de la version Windows 7.

Pour le reste de l'année 2018, Steam continuera à lancer et exécuter les jeux sous Windows XP et Windows Vista, mais les autres fonctionnalités de Steam seront quelque peu limitées. Par exemple, de nouvelles fonctionnalités telles que le nouveau chat Steam ne seront pas disponibles. Nous encourageons tous les utilisateurs de ces systèmes d'exploitation à installer des versions plus récentes de Windows afin de continuer à profiter des dernières fonctionnalités de Steam et de garantir l'accès à tous leurs jeux et autres contenus Steam dans le futur.

Un problème avec Steam ?

Obtenir de l'aide