Menu principal

CS:GO - Bannissements et pénalités en compétitif

Les bannissements et pénalités sur Counter-Strike: Global Offensive ne sont pas négociables, et le Support Steam ne peut ni les supprimer, ni réduire leur durée.

 

Si une pénalité ou un bannissement s’avère non justifié, il sera automatiquement annulé par nos serveurs. Si vous souhaitez discuter de ce système avec la communauté, vous pouvez le faire ici.

Pénalités compétitives :

Informations sur les bannissements :

Pourquoi des pénalités compétitives sont-elles appliquées ?

Les pénalités compétitives servent à assurer la sérénité des matchs pour tous les joueurs. Lorsqu'un joueur entreprend des actions qui ont un impact négatif sur la partie et ses joueurs, il peut être sanctionné par une pénalité compétitive qui entraînera son exclusion des matchmakings compétitif et amical pour une durée déterminée.

Les pénalités compétitives sont appliquées même si la faute n'a pas été commise de manière intentionnelle ou que le joueur n'a reçu aucun avertissement formel avant qu'il ne commette la faute.

Les pénalités compétitves peuvent être appliquées pour les raisons suivantes :

Déconnexion du serveur

Tout joueur qui ne parvient pas à rester connecté au serveur ou qui ne s'y reconnecte pas à temps recevra une pénalité compétitive, même lorsque la déconnexion est causée par un problème technique, de réseau ou lié à votre ordinateur.

Si vous êtes confronté(e) à des problèmes techniques ou de réseau qui engendrent une pénalité compétitive, nous vous conseillons de tenter de résoudre ces problèmes avant de commencer un nouveau match compétitif. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre article Dépannage de la connectivité réseau.

Les nouveaux joueurs peuvent remporter jusqu'à deux matchs en 24 heures

Les nouveaux joueurs peuvent remporter jusqu'à deux matchs en 24 heures avant de recevoir une pénalité compétitive. Le but de cette pénalité est de limiter l'impact que les nouveaux comptes peuvent avoir sur les matchmakings compétitif et amical.

Une fois que le nouveau joueur a remporté dix matchs en mode compétitif, la pénalité est levée et le nombre de victoires en 24 heures n'est plus limité.

Exclusions excessives de coéquipiers

Les joueurs qui excluent trop souvent leurs coéquipiers pendant les matchs compétitifs recevront une pénalité, qu'ils soient les instigateurs du vote ou qu'ils se contentent d'appuyer sur la touche « F1 ».

Les pénalités pour les exclusions excessives de coéquipiers sont appliquées uniquement aux joueurs qui abusent de cette option. Nous nous basons sur différents systèmes pour nous assurer que ces pénalités sont appliquées correctement. Si vous vous retrouvez dans un match avec des coéquipiers perturbateurs, nous vous conseillons de les signaler en jeu ; l'appel aux votes pour exclure un coéquipier ne devrait être utilisé qu'en dernier recours.

Joueur exclu trop régulièrement

Si vous êtes exclu(e) trop régulièrement des matchs compétitifs, votre compte recevra une pénalité compétitive. Comme pour les exclusions excessives de coéquipiers, nous nous basons sur différents systèmes pour nous assurer que ces pénalités sont appliquées uniquement aux joueurs exclus trop régulièrement.

Abandon de matchs

Les joueurs qui désirent abandonner une partie reçoivent un avertissement formel. Si vous décidez d'abandonner un match compétitif en cours, une pénalité compétitive sera appliquée à votre compte.

Les utilisateurs qui sont confrontés à des problèmes techniques ou de réseau peuvent être déconnectés de matchs compétitifs. Ils reçoivent alors une pénalité pour abandon ou pour ne pas s'être reconnectés à temps au serveur.

Joueur absent (AFK) ou passif

Dans un match compétitif, le serveur peut exclure un joueur absent (AFK) ou qui ne participe pas au jeu et appliquer, le cas échéant, une pénalité compétitive. Si vous devez quitter momentanément la partie, nous vous conseillons de demander à vos coéquipiers de faire une pause.

Ma pénalité compétitive peut-elle être supprimée ?

Non, indépendamment de la raison pour laquelle elle a été appliquée, une pénalité compétitive ne peut pas être supprimée. Vous devrez donc attendre qu'elle expire pour rejoindre un nouveau match compétitif.

Quelle est la durée des pénalités ?

Il existe 4 niveaux de pénalité compétitive dans CS:GO. Lorsqu'un compte reçoit une pénalité, le niveau de celle-ci reste sur le compte pendant une période de probation d'une semaine. Toute autre pénalité reçue pendant cette période augmentera la durée de la restriction :

  • première pénalité (niveau 1) – 30 minutes,
  • deuxième pénalité (niveau 2) – 2 heures,
  • troisième pénalité (niveau 3) – 24 heures,
  • quatrième pénalité (niveau 4) – 1 semaine.

Après une semaine sans pénalité, un compte repasse au niveau de pénalité inférieur. Un compte avec un niveau réduit à 2 après une semaine sans pénalité recevra une pénalité de niveau 3 (24 heures) à l'infraction suivante.

Veuillez noter que les pénalités peuvent aller au-delà du niveau 4. Dans ce cas, les joueurs devront jouer sans recevoir de pénalité pendant une plus longue période pour revenir à un niveau de pénalité inférieur à 3.

Comment puis-je déterminer mon niveau de pénalité actuel ?

Votre niveau de pénalité actuel peut être déterminé par la durée de la dernière pénalité compétitive que vous avez reçue :

  • si votre dernière pénalité était de 30 minutes, vous êtes au niveau 1 ;
  • si votre dernière pénalité était de 2 heures, vous êtes au niveau 2 ;
  • si votre dernière pénalité était de 24 heures, vous êtes au niveau 3 ;
  • si votre dernière pénalité était d'une semaine, vous êtes au niveau 4 (ou plus).
 

Bannissements VAC

Pour plus d'informations sur le système VAC, veuillez consulter les articles J'ai été banni(e) par VAC et Système Valve Anti-Triche (VAC).

Bannissements Overwatch

Un bannissement Overwatch sera appliqué à tout compte reconnu coupable de triche ou de comportement inapproprié par le système Overwatch. Pour plus d'informations sur ce système, veuillez consulter la FAQ CS:GO Overwatch.

Bannissements de serveurs de jeu (bannissements GSLT)

Les bannissements GSLT (Game Server Login Token - serveurs de jeu) sont appliqués aux administrateurs ou opérateurs de serveurs offrant, gratuitement ou contre paiement, de faux inventaires et/ou profils par le biais de mods sur leurs serveurs. Pour plus d'informations sur les bannissements GSLT, veuillez consulter notre FAQ.

Bannissements via le partage familial

Vos privilèges de partage familial peuvent être supprimés et votre compte banni par VAC si votre bibliothèque est utilisée via le partage familial pour tricher ou commettre des actes frauduleux. En outre, les jeux bannis par le système VAC ne peuvent pas être partagés.

Problem with this game?

Contact Support

Un problème avec Steam ?

Obtenir de l'aide
Articles liés
CS:GO - Bannissements et pénalités en compétitif Système Valve Anti-Triche (VAC)
CS:GO - Bannissements et pénalités en compétitif J'ai été banni(e) par VAC
CS:GO - Bannissements et pénalités en compétitif Counter-Strike: Global Offensive - Problèmes de performance ou crash
CS:GO - Bannissements et pénalités en compétitif Erreur « Serveur pur : le fichier [RÉPERTOIRE DU JEU]\\pak01_001.vpk ne correspond pas à celui du serveur »
CS:GO - Bannissements et pénalités en compétitif Déconnecté par VAC : vous ne pouvez pas jouer sur les serveurs sécurisés