Menu principal

Important :

Le support Steam ne peut en aucun cas modifier les restrictions d'échange ou d'utilisation du marché, et ce, indépendamment des circonstances dans lesquelles votre compte a été restreint. 

Types de restrictions

Délais d’échange et du marché

Un délai d'échange sur un item ne vous empêchera pas d'échanger ou d'utiliser le marché de la communauté, mais il retardera le transfert d'items si votre compte n'est pas protégé avec l'authentificateur mobile Steam Guard.

Les délais d'attente et du marché protègent les items en cas de vol de votre compte. Même si un pirate réussit à accéder à votre compte, vous pouvez l'empêcher de voler vos items en annulant les échanges en attente.

Échange annulé récemment

Annuler un ou des échanges en attente engendrera une période de 7 jours pendant laquelle aucun échange ou transaction sur le marché ne sera possible.

Compte limité

Vous ne pourrez pas échanger ou participer au marché de la communauté si vous possédez un compte limité. En effet, nous avons choisi de limiter l'accès à certaines fonctionnalités de la communauté afin de protéger nos utilisateurs de personnes profitant de Steam pour spammer ou hameçonner.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre article sur les comptes limités.

Machine récemment autorisée

Si vous vous connectez sur Steam depuis une machine qui n'a pas été autorisée par Steam Guard auparavant (connexion confirmée par e-mail), vous ne serez pas en mesure d'échanger ou d'utiliser le marché de la communauté depuis cette machine pendant 7 jours. Vous devriez pouvoir échanger et utiliser le marché de la communauté depuis toute autre machine autorisée depuis au moins 7 jours.

Supprimer les cookies, utiliser un nouveau navigateur internet, réinstaller Steam ou reformater l'ordinateur déclenchera cette restriction.

Exceptions : Si l'authentificateur mobile Steam Guard est activé sur votre compte depuis au moins 7 jours, vous ne devriez pas recevoir de restrictions sur le marché en vous connectant sur une nouvelle machine, car les échanges et les mises en vente sont confirmés sur l'application.

Steam Guard n'est pas activé

Steam Guard doit être activé pendant au moins 15 jours, via e-mail ou authentificateur mobile, pour protéger vos items et les fonds du porte-monnaie Steam d'une utilisation non autorisée. Autrement, vous ne serez pas en mesure d'échanger ou d'utiliser le marché de la communauté. Les comptes sur lesquels Steam Guard serait désactivé ne peuvent pas participer au marché de la communauté ni faire d'échange.

Steam Guard récemment activé

Si vous avez récemment activé Steam Guard sur votre compte, vous serez dans l'impossibilité d'accéder au marché de la communauté ou d'échanger durant les 15 jours qui suivent l'activation de Steam Guard. Supprimer Steam Guard ou le désactiver puis le réactiver déclenchera également cette restriction.

Mot de passe récemment réinitialisé

Si vous oubliez votre mot de passe et devez le réinitialiser, vous ne serez plus en mesure d'accéder au marché de la communauté ni d'échanger pendant 5 jours. Si aucune activité n'a été enregistrée sur le compte pendant plus de deux mois, cette restriction sera appliquée pendant 30 jours. Ces mesures visent à protéger les utilisateurs qui perdent accès à leur adresse e-mail.

Pour information, vous pouvez modifier le mot de passe depuis les paramètres de votre compte Steam. Cette restriction s'applique uniquement aux réinitialisations de mot de passe faites via le site d'assistance (https://help.steampowered.com) ou par l'équipe du Support Steam. Elle ne s'applique pas aux changements de mot de passe.

Authentificateur mobile ajouté

L'authentificateur mobile Steam Guard offre un niveau de sécurité supplémentaire sur votre compte. Toutefois, ajouter un authentificateur ne supprime pas immédiatement les restrictions en place. Les échanges créés les 7 premiers jours suivants l'ajout de l'authentificateur seront quand même affectés par le délai d'échange et seront retenus pendant 15 jours. Vos items sont ainsi toujours protégés, même en cas de vol et si le pirate rajoute un authentificateur.

Si votre compte est déjà protégé par Steam Guard via e-mail, aucune nouvelle restriction ne sera mise en place sur les échanges et le marché de la communauté. Si votre compte n'était pas protégé par Steam Guard via e-mail ou l'application mobile, vous ne pourrez pas faire d'échanges ni participer au marché de la communauté pendant 15 jours.

Authentificateur mobile supprimé

Supprimer l'authentificateur mobile Steam Guard réduit la sécurité de votre compte. Pour protéger vos items, vous ne pourrez plus échanger ou participer au marché de la communauté pendant 15 jours. En cas de vol, ce délai vous donne le temps de récupérer votre compte sans perdre vos items.

Utilisation d'un nouveau moyen de paiement

Les items achetés avec des moyens de paiement de confiance peuvent être échangés sur le marché de la communauté avec ou sans délai d'attente. Ce délai est variable en fonction du jeu. Si un moyen de paiement a été vérifié via l'outil de validation de carte de Steam, il est considéré comme digne de confiance. Vérifiez votre carte bancaire ici pour accéder au marché de la communauté. Les montants de vérification sont envoyés dans la devise qui apparaît sur le magasin Steam. Si votre banque convertit les sommes de vérification dans votre devise locale, veuillez la contacter pour obtenir les montants avant conversion.

Les moyens de paiement non vérifiés donneront lieu à un délai d'attente de 3 jours avant que des achats puissent être effectués sur le marché de la communauté.

Achat effectué dans les 7 derniers jours

Pour pouvoir accéder au marché de la communauté, vous devez avoir effectué un achat sur votre compte il y a au moins 7 jours et il y a moins d'un an. L'ajout de fonds à votre porte-monnaie (y compris l'activation d'un code porte-monnaie Steam ou d'une carte cadeau), l'achat de jeux, DLC ou logiciels remplissent cette condition, mais pas l'activation d'une clé CD ou l'achat d'un cadeau.

Si l'un de vos achats vous est remboursé, la restriction ne sera pas levée. Seuls les achats qui feront suite à ce remboursement seront pris en compte.

Bannissement d'échange ou de la communauté actif

Vous ne pourrez pas échanger ou participer au marché de la communauté si votre compte Steam est banni. Suivant la gravité de la violation, le bannissement peut être temporaire ou permanent.

Bannissement VAC

Si votre compte fait l'objet d'un bannissement, bannissement temporaire ou Overwatch sur le jeu CS:GO, vous n'aurez plus accès à la boutique de CS:GO, vous ne serez plus en mesure d'échanger des items CS:GO et vous ne pourrez plus obtenir d'items au cours de vos parties (drop).

Les bannissements VAC ne seront pas supprimés.

Veuillez consulter les articles FAQ du VAC et Je suis banni pour plus d'informations.

Changement d'adresse e-mail

Un changement de l'adresse e-mail associée à votre compte vous empêchera d'échanger pendant 5 jours.

Autre

  • Les items achetés en jeu ou sur le marché de la communauté ne sont échangeables ou ne peuvent être vendus qu'après la date indiquée dans votre inventaire.
  • Les items obtenus en cours de partie sur Dota 2 (drops) ne sont pas échangeables et ne peuvent pas être vendus.

 

Un problème avec Steam ?

Obtenir de l'aide
Articles liés
Restrictions d'échange et d'accès au marché Système d'échange Steam
Restrictions d'échange et d'accès au marché FAQ du marché de la Communauté